Les meilleurs restaurants de sushis à Québec

Si vous me suivez depuis longtemps sur Instagram, vous savez probablement que j’adore les sushis. J’en mange régulièrement et je publie une story à chaque fois hihi. Je voulais donc vous partager mes endroits prefs à Québec pour en manger.

Sushibox

Les sushis au Sushibox sont vraiment basés sur le mélange de saveurs. Ils ont plusieurs sortent de tartare maison qu’ils mettent dans les sushis. C’est pour cela que je vous dis que c’est un mélange de saveurs en bouche. Aussi, ils ont été le précurseur du Poke Bowl avec leur Sushi Bol. Il y en a deux sur le menu: le régulier et le de luxe. Personnellement, je préfère le régulier. Il y a 5 boules de tartare différentes (les mêmes qui se retrouvent dans les sushis). L’ambiance est surtout familiale vu que le restaurant est situé dans un quartier à Cap-Rouge. En plus, le décor est vraiment Pinterest, donc pour celles qui se cherchent un bel endroit pour leur photos Instagram, it’s your place!

View this post on Instagram

Notre petit restaurant ❤️🏠. #sushiboxqc

A post shared by SUSHIBOX (@sushiboxqc) on

Si vous n’y êtes jamais allé ou que vous êtes indécis, je vous conseille fortement de prendre le Fudji. Ce plat comporte dix morceaux au choix du chef. Vous ne serez pas déçus, c’est promis!

View this post on Instagram

Fuji is life 🍣🌄. #sushiboxqc @patlandrychef 🔪

A post shared by SUSHIBOX (@sushiboxqc) on

Le sushi box se situe au 955 Route Jean-Gauvin, Québec, QC G1X 4M5.

Le Métropolitain

Les sushis du Métropolitain sont plus axés sur la fraîcheur. Le poisson est vraiment frais, on dirait qu’il est pêché la journée même qu’il est servi. Les sushis sont plutôt traditionnels, donc si vous aimez lorsque les morceaux sont simples, cet endroit est pour vous. L’ambiance est plus de travail vu que le restaurant est situé en ville. Les gens d’affaires vont donc souvent y dîner. Je vous recommande de prendre le bateau, c’est trop bon!

Le Métropolitain est situé au 1188 Avenue Cartier, Québec, QC G1R 2E4.

Aki Sushi

Pour les végétariens ou même ceux qui veulent essayer quelque chose de différent, la prochaine option est pour vous. Les franchises d’Aki Sushi sont situées dans les épiceries Metro. Je sais, ça peut paraître bizarre de prendre des sushis dans une épicerie, on pourrait penser qu’ils ne seront pas aussi bons que dans les restaurants spécialisés. Trompez-vous!!! Personnellement, je suis  quand même difficile quand on me propose une assiette déjà montée, c’est pourquoi je fais des commandes via l’application Aki Sushi – Aki Thaï en laissant une note pour préciser certaines choses. Voici les deux assiettes que je commande à chaque fois:

  • 1 Croque végé, avec mandarines et feuille de riz (5 morceaux)
  • 1 Croque-Végé avec poires et feuille de riz (5 morceaux)

Je vous promets que vous allez les adorer!

Aki Sushi ont différentes adresses, pour les consulter, c’est ici. 

Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à me les proposer!

Pour plus de contenus, suivez-moi sur mes réseaux:

Instagram: @emilierosecouture

Youtube: Émilie-Rose Couture

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *