Quoi faire en Crète (Grèce)?

En juin dernier,  j’ai eu la chance d’aller en Crète avec ma belle-famille. Nous y sommes restés une semaine et je voulais vous partager mes incontournables à visiter sur la plus grosse île grecque.

L’erreur que nous avons fait est d’être restés au même hôtel pour toute la semaine. Nous avons séjourné au Knossos Beach Bungalows Suites Resort, qui est très bien en passant, mais à part la ville d’Héraklion, tout est loin. Je vous recommande fortement de passer trois jours près d’Héraklion et le reste de votre semaine dans l’ouest de l’île, dans Chania.

Pour les intéressés, j’ai vloggé mon séjour en Grèce sur ma chaîne YouTube. Je vous laisse les liens juste ici:

Voici donc mes recommandations pour ce qui se trouve près d’Héraklion.

Restaurant:

La nourriture en Crète n’est vraiment pas chère. Au restaurant, vous pouvez super bien manger pour 8 euros par personne. Ce qu’il faut savoir à propos des restaurants, c’est qu’ils vous offre toujours un dessert gratuitement et un digestif (aka un shooter), donc ce n’est pas la peine de commander un dessert puisque vous en aurez un de toute façon!

Island Restaurant Gouves

Vous devez aller à ce restaurant sur le bord de l’eau au couché du soleil, c’est tout simplement magnifique. Pour ce qui concerne la nourriture, il y a des plats typiques grecques et des fruits de mer. Pour les plus compliqués (comme moi hihi), il y a des pâtes!

 

Crèmeries:

Si vous êtes comme moi, c’est impossible de faire un voyage sans manger des gelatos!!! Voici mes coups de coeur.

DaVinci

DaVinci est situé sur la rue principale d’Héraklion. Les glaces sont énormes, mais délicieuses!!!

Dodoni Ice Cream

Dodoni est situé à Agios Nikolaos. Cette crèmerie est notée #1 sur Trip Advisor dans cette ville. Pas besoin de vous en dire plus 😉

Activités:

Agios Nikolaos

Encore une petite ville portuaire (qui ressemble aux autres)! C’est l’endroit de départ pour l’excursion à Spinalonga.

 

Excursion d’une journée à Spinalonga

Mon activité préférée de toutes! Nous avons pris un traversier à partir d’Agios Nikolaos sur l’heure du midi pour nous rendre à Spinalonga. Sur l’eau, nous passons devant toutes les plus belles demeures de l’île et les hôtels luxueux. Ensuite, nous nous sommes arrêtés en pleine mer pour se baigner (n’oubliez pas votre maillot de bain) et voir les poissons, pour finalement arriver à l’île forteresse. La visite commence avec un petit tour guidé qui nous en apprend davantage sur l’histoire de Spinalonga. Petit conseil pour les étudiants: apportez votre carte étudiante, vous aurez ainsi l’accès gratuitement à l’île. Vous sauverez donc 8 euros.

 

Une journée de bateau sur la Méditerranée

Nous avons loué un bateau à Agia Pelagia une journée complète. Ce qui est vraiment bien, c’est que vous pouvez allez sur des plages secretes et privées.

View this post on Instagram

🍉💦🍒

A post shared by Émilie-Rose Couture (@emilierosecouture) on

Knossos Palace

Le Knossos Palace est un site archéologique où l’on trouve des ruines du palais du roi Minos qui datent de 7000 avant J.-C. , mais qui ont été découvertes seulement en 1878. Le coût d’entrée est de 15 euros par personne et pour un euro de plus, vous avez l’accès au Musée d’archéologie d’Héraklion.

Une journée à Rethymnon

Rethymnon est une ville bien mignonne, mais elle ressemble à toutes les autres villes sur le bord de la mer ahah!

Rue principale d’Héraklion

Héraklion est la capitale de la Crète. Cette ville est vraiment mignonne honnêtement et la rue principale, Augoustou, regorge de restaurants et de boutiques. Je vous conseille d’entrer dans les petites boutiques artisanales, la vaisselle y est vraiment belle.

 

Quoi faire sur le restant de l’île?

Dans cette section, je vais seulement vous montrer des photos de d’autres endroits à visiter parce qu’une image vaut 1000 mots!

Balos beach

Elafonisi beach

Matala

Plakias

View this post on Instagram

Plakias 💙

A post shared by Destination: Crete! (@kretaonline) on

Port de Chania

Loutro

Mirabello Bay

Gorges de Samaria

View this post on Instagram

Gorge!

A post shared by Arthur (@tabren1234) on

Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à les partagez en commentaire!

Pour plus de contenu, suivez-moi sur mes réseaux:

Instagram: @emilierosecouture

Youtube: Émilie-Rose Couture

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *