Lookbook #5 : Comment styliser des couleurs neutres?

En mode, il y a trois types de personnes: ceux qui portent des couleurs neutres, ceux qui portent des couleurs vives et ceux qui portent les deux. Pour ma part, je suis plus le premier type tout simplement parce que je trouve que les gens remarquent moins la fréquence à laquelle je porte un vêtement ahahah! Par contre, j’ADORE m’amuser avec les imprimés, toujours dans les teintes neutres par contre. Avec le temps, j’ai remarqué que la mode, c’est comme la cuisine. Il y en a qui manque d’inspiration assez rapidement. Personnellement, je n’ai aucune difficulté à être créative dans mes tenues, mais en cuisine, j’en arrache! Je fais toujours les mêmes recettes et je me tanne vite. Aujourd’hui, je vous propose donc quelques idées d’agencements faciles à faire et polyvalents.

1- Le serpent

Personnellement, je n’étais pas vendue au début de la tendance du motif de serpent. Je me disais que cela durerait que quelques semaines (vive le fast fashion) et que ce serait out assez rapidement. Eh bien, non! Je me suis trompée. Ça fait presqu’un an qu’on le voit partout. Je me suis donc acheté ce jeans imprimé dans les soldes du Zara en janvier dernier au coût de 14,99 $. Je crois qu’il en reste encore et qu’elles sont rendues à 9,99 $. Pour le styliser tout en restant discrète, mettez un chandail de laine de la même teinte et couper le avec une ceinture noire. Ensuite, vous n’avez qu’à mettre des accessoires et ajouter une troisième pièce clé (si vous n’avez pas vu mon article à ce sujet, consulter le ici. 

Pour les plus audacieuses, vous pouvez le porter avec un gros chandail de laine fluo/néon. C’est la grosse tendance actuellement et vous en verrez beaucoup cet été.

*Vous pouvez aussi reproduire ces ensembles avec les pantalons à motif léopard.

Dans cette tenue, le chapeau vient du Primark, le manteau du H&M, les bottes de Boohoo, la ceinture du Winners, le pantalon du Zara et le chandail du Forever21. Voici d’autres idées de tenues à faire avec un pantalon imprimé serpent.

2- Neutrals Mix

Honnêtement, je dois porter la base de cette tenue deux fois par semaine: mes bottes et mon manteau, qui sont de la même teinte. Ensuite, je ne fais que choisir un pantalon neutre (blanc, gris, rose pâle, kaki, noir, etc.) ainsi qu’un chandail de laine encore dans la même palette. Finalement, accessoirisez-le à votre goût avec un foulard, des boucles d’oreille, un chapeau ou un sac à main.

Dans cette tenue, la manteau vient de Boohoo, les bottes du Old Navy, le foulard du Primark, les pantalons du Zara et le chandail du H&M.

Voici d’autres idées de tenues mélangeant les tons neutres.

3- Oversized Blazer

On le voit déjà depuis un moment, le veston trop grand, mais structuré coupé d’une ceinture. C’est probablement par sa simplicité à le reproduire. De mon côté, je l’ai fait avec un manteau plutôt qu’un veston à cause de la température vraiment cool du Québec. Petit conseil: fouillez dans le garde-robe de votre père, je suis certaine que vous en trouverez un qui fera l’affaire. Vous n’avez qu’à mettre une ceinture et à l’accessoirisez à votre goût. Si vous vous sentez un peu plus fashion, portez-le avec un pantalon à imprimé animal.

Dans cette tenue, le manteau vient du Old Navy, la ceinture du Winners, le chapeau du Primark, le sac à main du Browns et le pantalon du Zara.

Voici d’autres suggestions de tenues à faire.

View this post on Instagram

Framed 🕊

A post shared by SOFIA COELHO (@sofiamcoelho) on

4- Mélange de tan et charcoal

Voici le conseil mode le plus facile que je peux vous donner: agencez le charcoal et le tan est toujours une combinaison gagnante. Je suis certaine que vous avez ces deux couleurs dans votre garde-robe. Ressortez-les et amusez-vous dans vos agencements. N’ayez pas peur d’en mettre trop, c’est cela qui fait que vous aurez l’air d’une fashionista!

Dans cet ensemble,ble, le chandail vient du Bestseller, le foulard du H&M et le chapeau du garde-robe de ma maman! Voici d’autres inspirations.

View this post on Instagram

b a s i c 🧡 it's basically too cold to shoot lol

A post shared by Tee (@thatsotee) on

Pour plus de contenus, suivez-moi sur mes réseaux:

Instagram: @emilierosecouture

Youtube: Émilie-Rose Couture

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *