Las Vegas + Parcs nationaux

L’été dernier, je suis allée à Las Vegas et ses environs avec ma famille. Ça faisait vraiment longtemps que je voulais faire cette destination et visiter également les parcs nationaux. Voici l’itinéraire que nous avons fait:

 

1e arrêt: Las Vegas

Évidemment, vous ne pouvez pas allez à Vegas sans marcher toute la strip (rue principale) et visiter tous les hôtels.

La french girl en moi a bien aimé ce coin.

Bien sûr, le plus impressionnant est le Ceasars Palace. Il y a une tonne de magasins à l’intérieur. Pour les fans de marbre, c’est votre place ?

Nous étions logés au Downtown Grand Hotel. Nous étions quand même sept personnes, donc notre défi était de trouver un hôtel à prix raisonnable avec une piscine. Sérieusement, nous n’aurions pas pu demandé mieux. Nous étions downtown, à côté de tout. Vous pouvez faire de la tyrolienne dans le centre, ce qui est assez impressionnant. Voici la vue de notre chambre (la piscine fait partie de notre hôtel). Pour se rendre sur la strip, nous avons utilisé les transports en commun.

2e arrêt: Zion National Park

Nous nous sommes loué une maison pour deux nuits/ trois jours entre les parcs nationaux de Zion et de Bryce. Une amie de ma mère nous avait conseillé de faire ces deux parcs plutôt que le grand canyon. Dans chacun, vous avez plusieurs hikes qui s’offrent à vous. Nous sommes partis de Vegas vers midi lorsque nous avons eu l’auto que nous avions loué. Ça nous a pris environ 2h30 pour se rendre à notre maison. Nous avons quitté pour Zion vers 16h et sommes revenus vers 20h. Nous avons vraiment plus visité le canyon avec les navettes offertes sur place en arrêtant à chaque arrêt. Nous n’avons pas fait de hike.

3e arrêt: Bryce Canyon National Park

Je n’ai pas de mot pour vous expliquer à quel point la vue était incroyable. Nous avons fait la hike de 1,7 mile (si je me souviens bien) qui est quand même difficile à cause de la chaleur (autour de 45°C). Le plus difficile à été de tout remonter le canyon à la fin!


4e arrêt: Lake Powell

Le Lake Powell est un lac artificiel sur le fleuve Colorado situé dans l’Arizona et l’Utah. Vous devez absolument le voir une fois dans votre vie, c’est incroyable comme endroit.

5e arrêt: Retour à Las Vegas

 

Ce fut un voyage extraordinaire que je recommande à tous. N’hésitez pas à vous arrêter sur le bord des routes dans l’Utah et à monter de petites montagnes. Il y a souvent des paysages à couper le souffle qui vous y attendent.

 

Pour plus de contenu, suivez-moi sur mes réseaux sociaux.

Instagram: @emilierosecouture

Youtube: Émilie-Rose Couture

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *