J’ai testé Charbon Noir

Pour commencer, il est important pour moi de vous dire que cet article n’est pas rémunéré et que je le fais pour vous dire la vérité sur ces produits. Je suis dans une agence de communication et je reçois parfois des cadeaux par la poste. Avant Noël, j’ai reçu toute la gamme de produits de la compagnie québécoise Charbon Noir et voici mon compte-rendu!

Credit: Charbon Noir

Produit #1: Masque de Charbon pour les points noirs

Crédit: Charbon Noir

Première impression, la texture est vraiment gluante comparativement à d’autres masques de charbon que j’ai déjà essayés. Il faut le laisser agir 30 minutes, ce qui est quand même long. Pour l’enlever, c’est ultra simple. Il faut seulement prendre un coin en haut du visage et le retirer doucement vers le bas. Honnêtement, ce masque fait vraiment du bien à ma peau. J’ai l’impression qu’il enlève toutes les impuretés et j’adore ça. Son but est d’enlever les points noirs, mission réussie! Par contre, j’ai un ami qui m’a dit qu’il avait l’impression que ça ne changeait rien à sa peau, que ses points noirs ne disparaissaient pas. J’imagine donc que c’est plus efficace sur certains types de peau.

Ma note: 5/5.

Produit #2: Brosse à dents de bamboo

Crédit: Charbon Noir

Les brosses à dents en plastique sont vraiment mauvaises pour l’environnement, puisqu’elles ne se décomposent pas. En recevant celle de Charbon Noir, j’étais enfin contente de faire un geste au quotidien pour aider notre planète. Les poils sont doux, mais couvrent une plus grande surface de la brosse à dents qu’une régulière, alors ça peut être déplaisant pour certains. C’est peut-être moi aussi qui a une petite bouche!

Ma note: 4/5 à cause de la surface de poils.

Produit #3: Pâte à dents au charbon

Crédit: Charbon Noir

Première impression, la pâte à dents est noire, donc pour les brosses à dents blanches, c’est clair qu’elles deviendront noires. De toute façon, une brosse à dents sert à laver les dents, donc on se fou un peu de sa couleur! La texture de ce produit est vraiment plus pâteuse qu’une pâte à dents régulière. Je ne sais pas ce qui cause cela, mais parfois j’avais la bouche sèche vu que ça ne « moussait » pas facilement. Pour ce qui concerne le goût, je trouve qu’elle ne goûte pas assez la menthe. Il ne semble pas y avoir une saveur particulière. Après l’avoir utilisée pendant trois semaines, j’ai vu une différence sur la couleur de mes dents. J’ai fait un blanchiment dentaire en mai dernier et mes dents ont perdu leur blancheur depuis quelques semaines. En utilisant ce produit, j’ai donc retrouvé une teinte plus blanche.

Ma note: 4/5 à cause de la texture et du goût.

Produit #4: Poudre blanchissante de charbon

Crédit: Charbon Noir

J’ai une amie qui m’avait dit: « Fais attention avec la poudre Charbon Noir, il en reste plein entre les dents après l’application et ce n’est pas agréable. » Effectivement, c’est ce qui est arrivé. J’en ai même qui est restée coincée dans mes gencives, j’ai dû me l’ouvrir pour retirer la poudre. Pas génial!

Ma note: 1/5, pas besoin de vous dire pourquoi.

Produit #5: Savon de charbon

Crédit: Charbon Noir

Le savon va bien, mais j’ai trouvé qu’il asséchait la peau, alors il est important de bien s’hydrater après la douche. Il est comparable à d’autres savons de charbon en pharmacie que j’ai testés auparavant.

Note: 4/5 vu que je n’ai pas eu de coup de coeur.

Pour vous procurer les produits Charbon Noir, Cliquez ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *