Quoi faire à Varadero?

Dans mon monde à moi, voyager n’est pas synonyme d’hôtel tout-inclus. À chaque an, je vais dans le sud avec ma famille pendant le temps des fêtes pour qu’on se repose au maximum afin de recommencer la nouvelle année du bon pied par la suite. Je sais que ces vacances font énormément de bien à mes parents, car ils n’ont jamais de pause. Personnellement, j’adore les deux-trois premiers jours et j’en profite pour relaxer, mais je commence toujours à trouver le temps long rendu à la quatrième journée. Rester dans un resort pendant une semaine complète, c’est bien, mais on n’y découvre jamais le pays et la culture locale. C’est pour cela je fais le plus d’activités possibles quand je fais ce type de voyage. Après tout, j’ai payé (ou peut-être maman?) mon billet d’avion, alors je veux en voir le plus possible pour ne pas avoir le sentiment d’avoir manqué quelque chose. Comme on dit, une pierre, deux coups.

Cette année, notre hôtel était le Memories à Varadero. C’était la deuxième fois que nous y allions et nous avons été déçus. La direction semblait avoir changée et tout ce qui concerne la gestion laissait à désirer. Bref, je vous recommanderais plutôt le Grand Memories, l’hôtel voisin, car il avait l’air mieux.

Comme mentionné plus haut, j’ai fait plusieurs activités à Varadero. Je voulais donc vous partager les incontournables à voir de cette ville.

1- Cueva de Saturno

La grotte de Saturne est considérée comme la plus belle de Cuba. L’eau, qui est environ à 70°F, est d’un bleu/turquoise incroyable et le lieu est tenu très propre par les locaux. Le coût d’entré est de 5 pesos convertibles par personne. Je vous conseille d’y aller un jour de semaine et en matinée pour éviter les touristes des tours guidés. Étant donné que cet endroit se trouvait à 40 minutes de notre hôtel, nous avons loué un scooter une journée (40 pesos convertibles) pour s’y rendre.

2- Cueva de Ambrosio

Cette sortie a clairement été la plus « historique » de mon voyage. Nous avons fait la visite guidée d’une grotte de 300 mètres qui a servi de refuge aux esclaves pendant la période coloniale. Il y a plein de dessins sur les murs et le guide explique chacun d’entre-eux vraiment bien. J’espère que vous n’avez pas peur des chauves-souris, puisqu’il y en a une tonne. Prévoyez 5 CUC pour la visite.

3- Marcher jusqu’à la plage du Paradisus Varadero

Cette plage est la plus belle que j’ai vue. Elle est située dans une baie et la marche jusqu’à celle-ci en vaut vraiment la peine.

 

4- Marcher jusqu’aux cliffs (en face de l’Occidental Allegro)

Rendez y vous pour le couché du soleil, vous ne le regretterez pas. La vue est tout simplement sublime et les photos sont incroyables.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *