MON EXPÉRIENCE DE BRONZAGE NUDA

Mon expérience de bronzage airbrush Nuda

Il n’y a pas si longtemps, lorsque quelqu’un me disait les mots spray tan, j’avais immédiatement ce cliché qui me venait en tête:

Tser, le genre de fille ultra orange que tu ne souhaites jamais être et qui est dans les tops fails de tous les magazines. Depuis presque qu’un an, cette image s’est tranquillement effacée avec la création de la compagnie Nuda Canada. C’est sûr et certain que tu as vu passer ça sur Instagram ou Facebook. J’ai d’ailleurs eu la chance d’essayer ce soin, une première fois au mois de mai et la deuxième fois, vendredi dernier. Sérieusement, ce bronzage est digne d’une semaine dans le sud, mais sans les coups de soleil et tous les problèmes de peau. Avant mon tout premier essaie, je me posais mille et une questions sur cette technique de tan. Je vais donc répondre à tout questionnement ici.

En fait, c’est quoi du bronzage air brush?
Du bronzage air brush, c’est simple. C’est comme un aspirateur, mais au lieu d’aspirer, il envoie de l’air mélangé avec la solution bronzante. La technicienne l’applique à une certaine distance, donc l’effet n’est pas concentré, mais bien réparti.

Comment se préparer pour une séance Nuda?
Il faut ABSOLUMENT exfolier sa peau (avec un gant exfoliant, idéalement)!!! C’est inévitable comme étape pour un résultat optimal. Il est conseillé de le faire trois à quatre fois les jours précédents le rendez-vous afin de retirer toutes les peaux mortes. Évitez également l’usage de crème hydratante, même si vous avez la peau ultra sèche.

Comment ça se passe rendu sur place?
À l’arrivée, la technicienne donne un court formulaire pour en savoir plus sur votre peau. Par la suite, elle vous amène dans la salle pour se changer et enfiler le peignoir Nuda. Soyez bien à l’aise, vous devez garder votre bobette et avez le choix de garder votre soutien-gorge ou non, c’est à votre discrétion. Ensuite, la technicienne vous met des collants sous les pieds, un bonnet sur les cheveux et de la crème sur les endroits plus propices à plier comme les jointures et les coudes. Finalement, vous vous installer dans la tente et la technicienne commence l’application du soin. Il y a trois teintes (Latté, Moka et Expresso) et vous pouvez même en mélanger deux pour avoir un résultat encore plus naturel. J’ai personnellement opté pour la teinte Moka vu que j’ai déjà un petit teint à la base.

Les points positifs
Bronzage instantané AUCUNEMENT orange, très naturel.
L’odeur du bronzage est tout simplement insane. Je trouve que ça sent le spa.
Le soin dure un peu plus d’une semaine.
Aucun rayons UV, donc aucun risque pour la peau.
Peu coûteux (entre 35 à 45$ par séance).

Les points négatifs
Si le bronzage n’est pas bien entretenu, il ne part pas uniformément. Il pourrait y avoir des taches, surtout au niveau de la poitrine. Vous devez donc hydrater votre peau à tous les jours après le soin.
Si vous suer beaucoup ou que vous prenez des longues douches à tous les jours, le bronzage peut partir plus tôt.

 

Voici maintenant le résultat final! En plus, je vous donne la chance de gagner votre séance Nuda sur mon dernier post Instagram.

Un gros merci à Geneviève, Mahay ainsi que la technicienne Nuda Joëlle Trépanier de l’institut esthétique de Québec.

Pour toutes autres questions, rendez vous sur le https://www.nuda.ca.
Instagram: https://www.instagram.com/nudacanada
Facebook: https://www.facebook.com/nudacanada

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *